Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog_autistes
Publicité
Archives
blog_autistes
Derniers commentaires
2 décembre 2007

A ma fille

- Les Tournesols -

                                            (à ma fille Carine handicapée)

Comme la fleur de tournesol

S’orientant vers la lumière,

Les pieds entravés dans le sol,

Que cherches-tu ?… Qu’on te libère ?…

Quelque fois, je me le demande,

Car tu te crées des Paradis

Si secrets pour qu’on ne prétende

Braver un jour tes interdits.

Comment pénétrer dans ton monde

Que tu défends si âprement !…

Que crains-tu donc ? Que l’on ne sonde

La profondeur de ton tourment ?…

Tu es à l’âge des amours

Et ne te vois aucune envie,

Comme si les désirs de toujours

N’avaient de place dans ta vie…

A l’affût du moindre soleil,

Ton cou se tord vers la lumière…

Tes bras tracent des arcs-en-ciel

Dans une poignante prière…

Tu es la fleur que je préfère

Dans le jardin de mes amours :

Saisir tes bonheurs éphémères

Est mon soucis de tous les jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
qu'il est beau celui-ci aussi, imagé. Je sens ta douleur et en mm temps ton amour.<br /> bises<br /> nath
Publicité